Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

Les changements immobilier prévus en 2016

Publiée le 28/10/2015

Voici les changements immobilier prévus en 2016:

1- Les aides au logement

Pour les étudiants, elles seront toujours disponibles sans contraintes, par contre pour les autres allocataires le mode d'attribution va changer, le patrimoine (résidence secondiare, assurance vie, ...) sera désormais prit en compte pour les revenus puisqu'il sera considéré comme procurant un revenu égal à 3% du montant des capitaux.

Les allocations, qui, actuellement, stagnent à partir d’un certain loyer plafond, pourraient être amenées à baisser au-delà d’un deuxième plafond (deux fois supérieur au premier).

2- Le prêt à taux zéro

A compter du 1er janvier 2016, pour tout achat ancien, le prêt à taux zéro va s'étendre à 30.000 communes rurales (acutellement 6.000). Ce changement sera par contreréservé aux primo-accédants. Comme cette année, les projets d’acquisition devront, de surcroît, s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération (hors frais de notaire) pour être éligibles.

Pour ce qui concerne l'achat de neuf, le prêt à taux zéro ne sera pas modifié.

3- Le dispositif d'investissement locatif Pinel

Ce dispositif, réservé aux investisseurs qui achètent dans du neuf pour louer, restera maintenu l’an prochain. Les réductions d'impôts seront donc toujours d'actualités (de 12%, 18% ou 21% du montant de l’investissement, selon la durée de location 6, 9 ou 12 ans).

4- Les aides travaux prolongées

Le dispositif Eco PTZ collectif qui permet aux propriétaires d’emprunter sans intérêt en vue de financer des travaux d’isolation, est reconduit pour trois ans.

Pour les propriétaires et locataires qui occupent leurs logements pendant des travaux de rénovation énergétique et qui veulent déduire 30% du montant des travaux sur leurs impôts, ce dispositif est lui prolongé pour un an.

 

En savoir plus sur http://www.capital.fr/immobilier/actualites/immobilier-il-y-aura-quand-meme-du-nouveau-pour-les-particuliers-en-2016-1073660#5fyp0Grh12XueCSZ.99

Notre actualité