Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Comment transformer sa résidence secondaire ?

Publiée le 08/02/2016

Vous possédez une résidence secondaire mais ne souhaitez pas vous en séparer pour autant, alors notre conseil est d'en faire un gîte.

Qu'est-ce qu'un gîte ?

Les gîtes sont des locations meublées à la semaine (idéal pour des vacances), contrairement aux chambres d'hôtes dans lesquelles on peut passer une seule nuit. Les locataires auront donc à leur disposition un appartement ou une maison équipé(e) selon le bien que vous possédez.

Quelles conditions pour transformer votre résidence secondaire en gîte ? 

Votre bien doit avant tout se trouver dans une zone rurale à vocation touristique, à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bourg. Votre bien doit comporter un équipement minimal dans la cuisine (évier, frigo...), une salle commune meublée, une salle d'eau et des toilettes intérieures.

Quelles sont les formalités à accomplir ?

Avant de pouvoir ouvrir votre gîte,il faudra faire une déclaration préalable à la mairie de la commune où se situe votre bien, avec un imprimé CERFA n°14004*02. Cette solution vous permettra de garder votre résidence secondaire et aussi d'avoir des revenus complémentaires.

 

Vous avez un projet immobilier ? N'hésitez pas à nous contacter: 

CENTURY 21 Pierrimo 

159 rue Anatole France 93700 DRANCY 

01.48.95.27.47 ou pierrimo.drancy@century21.fr 

 

Notre actualité