Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Nouveau DPE 2013

Publiée le 17/05/2013

Le DPE ou diagnostic de performance énergétique, du Grenelle de l’environnement, permet de catégoriser les logements selon leur niveau de consommation énergétique.

 

Ce document est désormais obligatoire lors d’une transaction immobilière et est à annexer au compromis de vente.

Il sert à informer l’acquéreur sur la consommation énergétique de son acquisition, l’impact que va avoir son logement sur l’environnement et de précieux conseils pour mieux maitriser sa consommation.

Et aussi à comparer la consommation énergétique des bâtiments, ceux classés G étant considérés comme les plus énergivores, d’après le Grenelle, avec une consommation supérieur à 450 kWh/m²/an et une forte émission de GES.

 

Les changements de 2013 portent sur :

-          Le calcul de la consommation énergétique n’intègre plus la production énergétique du bien concerné.

-          Les chiffres et données exploités par les diagnostiqueurs doivent être expliqués en détails.

-          Pour les biens du secteur tertiaire il est définit 3 types d’étiques en fonction de l’activité. Par ailleurs, pour les bâtiments construits avant 1948, les calculs estimatifs ne sont plus admis.

-          Une nouvelle méthode de calcul dénommée la 3CL-DPE ou Calcul Consommations Conventionnelles des Logements

Notre actualité