Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

A 5 km de Drancy : le Musée de l’Air et de l’Espace

Publiée le 26/05/2015

Le plus ancien musée aéronautique du monde est à 10 km au nord-est de Paris et 5 km de Drancy. Situé au Bourget, Le Musée de l’Air et de l’Espace propose des collections parmi les plus importantes au monde. Cent cinquante avions sont présentés ainsi que deux Concorde. De Léonard de Vinci aux techniques les plus récentes et aux avions de combats de l’armée de l’air, l’industrie aéronautique et la conquête de l’air ont ici le plus bel écrin de la planète. A noter : avec votre billet du 51e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) du Bourget qui se déroule du 15 au 21 juin 2015, accédez aux collections permanentes du musée !

Le Musée est réparti sur deux zones : un ancien aérogare de 125 000 m2 et une ancienne base de l’armée de l’air de 130 000 m2. Il a pour mission d’assurer la conservation des collections de l’État, de présenter au public ce patrimoine historique, industriel et humain et de conserver la mémoire du site du Bourget. En effet, c’est sur le terrain d’aviation du Bourget, construit en 1915, que les premières liaisons aériennes vers Londres et Bruxelles ont été lancées. Le Musée de l’Air est un Musée d’État et dépend du Ministère de la Défense. 

LES COLLECTIONS

Elles sont organisées chronologiquement, depuis l'an 1500 jusqu’à 1945 : 1500-1900, 1900-1914, 1914-1918, 1919-1939, 1939-1945 et en six chapitres techniques : prototypes, aviation civile, aviation militaire, voilures tournantes, espace, aviateurs-pilotes.

PLANÈTE PILOTE

Cet espace, ouvert en 2010 pour les 6-12 ans, propose de découvrir un cockpit dans un avion de tourisme ou dans un A320, de faire le plein de kérosène, ou encore de faire du vélo pour garder la forme dans une station spatiale. Mais aussi de découvrir la vitesse nécessaire pour quitter l’attraction terrestre et enfin, de réviser les planètes du système solaire (© visuel Musée de l'Air et de l'Espace).

LE PLANÉTARIUM

Le visiteur est assis dans un fauteuil pour un long voyage à travers la galaxie et dans un ciel composé de 7 039 étoiles afin de regarder la Voie Lactée, la durée d’un voyage vers Mars ou encore de lire la carte du ciel et découvrir les mystères de l’Univers.

LE SIMULATEUR

Aux manettes d’un simulateur de vol pendant une heure, chacun pourra découvrir les principaux instruments de vol, suivre un plan de vol et tester les procédures de décollage, de vol et d’atterrissage. À partir de 7 ans.

INFOS PRATIQUES

Le musée de l’Air et de l’Espace est en travaux jusqu'en 2017 mais seuls les espaces concernés sont fermés au public. Les enfants peuvent aussi y organiser leur anniversaire !

Vous avez un projet immobilier : un achat, une vente ou une location sur Drancy à quelques minutes du musée de l'Air et de l'Espace et de l'aéroport du Bourget ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Pierrimo, rue Anatole France ; nos conseillers auront plaisir à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A bientôt.

Notre actualité