Présentation de notre agence
Fondée en 1986, notre agence est la 35ème agence franchisée su Réseau CENTURY 21 qui compte près de 1000 agences en France.
Responsable de l'agence depuis 1999, Paul PEREIRA a repris, en 2007, le flambeau de son ancien employeur parti pour une retraite méritée.
Situé entre la gare RER B de Drancy et la Mairie, notre agence est à l'un des points d'entrée de la ville bénéficiant du passage des usagers des transports en communs.
Les membres de l'équipe de l'agence tous issus de la Seine Saint Denis, connaissent parfaitement la commune et ses avantages.
Après un programme de formation initiale, au delà de la formation continue dispensée par Paul PEREIRA, chaque membre de l'agence reçoit au minimum une formation annuelle externe. Pourquoi? Me direz-vous! L'immobilier change, évolue et c'est le seul moyen pour vous offrir le meilleur service jamais offert par une organisation immobilière.
La ville de Drancy se situe à dix kilomètres au nord-est du centre de Paris ou à six kilomètres du nord de Paris, aujourd'hui fortement urbanisée depuis le début du 20èmesiècle.
Drancy se situe à quinze kilomètres de l'Aéroport Roissy Charles De Gaulle et de sa zone aéroportuaire. Elle se trouve proche d'autres pôles économiques importants : la Plaine Saint-Denis, et l'aéroport du Bourget
La ville est divisée en neuf quartiers :
- Quartier Avenir Parisien
- Quartier Le Petit Drancy
- Quartier Drancy Centre (centre-ville)
- Quartier La Mare
- Quartier L'Économie
- Quartier Paris Campagne
- Quartier La Muette
- Quartier Les Oiseaux
- Quartier Village Parisien)
Anecdotes :
- Le quartier de la mare doit son nom à l'ancienne mare de Drancy.
- L'économie doit son nom aux prix peu élevé des terrains qui étaient marécageux.
Les événements de la Seconde Guerre mondiale ont rendu, tristement célèbre la ville de DRANCY.
· D'août 1941 à août 1944, le camp d'internement de Drancy a été le site clé de la Shoah en France.
· Ce camp a été pendant trois ans le principal lieu de départ de la France vers les camps de concentration et les d'extermination nazis, pour la majorité des convois. Neuf Juifs déportés de France sur dix passèrent par le camp de DRANCY pendant la Seconde Guerre Mondiale.
· Le camp d'internement de Drancy était installé dans un quartier d'habitation tout neuf, la cité de la Muette, des architectes Marcel Lods et Eugène Beaudouin. Il s'agit d'un vaste bâtiment en U, un ensemble HBM de quatre étages autour d'une cour d'environ 200 mètres de long et 40 mètres de large.
Le Wagon-Témoin commémoratif, dans le quartier de la Muette, derrière le monument de Shelomo Selinger, est symbolique dans le quartier de l'occupation nazie.
Le poumon vert de DRANCY est le parc de LADOUCETTE. Il renferme sur ses 5,5 hectares de superficie un bassin, un parcours sportif, une ferme pédagogique et le mausolée de la baronne de Ladoucette. Il fût ouvert au public en juin 1976 et inauguré trois mois après, en septembre 1976. Le parc est le lieu de rassemblement des Drancéens lors de la fête de la Musique, le14 juillet ou à l'occasion de concerts.
Profondément réaménagé avec la création d'un parcours sportif, la création de bassins, d'une ferme pédagogique, le parc de Ladoucette va connaître une extension avec l'achat par la ville du Château de Ladoucette.
http://www.drancy.net
Le département de la Seine-Saint-Denis a été créé le 1er janvier 1968 en application de la loi du 10 juillet 1964, par le décret d'application du 25 février 1965, à partir de la partie nord-est de l'ancien département de la Seine (24 communes) et d'une petite portion de celui de Seine et Oise (16 communes).
Il hérite du code postal « 93 », autrefois dévolu au département de Constantine. Sa préfecture est Bobigny.
La création du département, répondait à l'origine à la disparition des anciens départements de la Seine et de la Seine-et-Oise, et à la dissolution du District de Paris.
La Seine-Saint-Denis est située au nord-est de Paris. Sa superficie est de 236 km², ce qui en fait l'un des plus petits départements français.
Elle est située dans le Bassin Parisien et comprend une part importante du Pays de France. Le département est essentiellement constitué par un bas plateau, la Plaine de France, structuré par les larges vallées de la Seine et de la Marne et par un relief de buttes-témoins, avec le plateau de Vaujours, culminant à 130 m de hauteur, la colline de Belleville-Ménilmontant (128 m) et le Plateau d'Avron (115 m), qui matérialisent l'extrémité du massif de l'Aulnoye ou celle du plateau de la Brie. Ces derniers sont séparés par les dépressions de Gagny et de Rosny sous Bois, qui correspondent à un ancien lit de la Marne. Au nord du département se trouve la Butte-Pinson qui annonce les premiers contreforts du plateau de Montmorency.
Le département fait partie de l'agglomération parisienne et bénéficie de son important réseau national d'infrastructures de transport routier, avec notamment les autoroutes A1 et A4, ainsi que le boulevard périphériques de Paris. S'y rajoutent les autoroutes urbaines maillant le territoire que sont les A3, A86, A103 et A104.
Le département est également desservi par les anciennes routes nationales RN1, RN2 et RN3.
Le département de la Seine-Saint-Denis est traversé par d'importants faisceaux ferroviaires, avec notamment les lignes Paris-Lille, La Plaine-Hirson, Paris-Strasbourg et Paris Mulhouse, ainsi que par la Ligne de la Grande Ceinture. Sauf cette dernière, dévolue au trafic de marchandises, les autres lignes accueillent des services TGV, grandes lignes, Transilien et RER. Le département accueille la première ligne de tramway moderne en Île-de-France, le T1 ouvert en 1992, et plusieurs projets sont actuellement en cours d'étude. Certaines extrémités du Métro de Paris desservent également des communes de la Seine-Saint-Denis. En tout, il y a :
-
8 lignes et 17 stations de métro:
Métro ligne 3, 3b, 5, 7, 7b, 9, 11, 13
-
5 lignes de RER: A, B, C, D, E
-
2 lignes de tramway: T1 et T4.
Le département dispose de six grands pôles économiques :
-
la zone aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle.
-
la zone de la Plaine Saint Denis.
-
le secteur central de la Seine-Saint-Denis, autour de Pantin-Bobigny-Romainville et Noisy le Sec.
-
le secteur de l'aéroport du Bourget-Le Blanc Mesnil- Aulnay Sous Bois.
http://www.pref93.pref.gouv.frhttp://www.tourisme93.com/