Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Initiative de la Ville de Drancy pour lutter contre les cambriolages

Publiée le 15/06/2015

 

 

Halte aux cambriolages

Reliez votre alarme à la police municipale de Drancy.

Le service de télésurveillance proposé par la police municipale ouvre ce mois-ci. En cas d’intrusion chez vous, votre alarme sera automatiquement signalée au poste.

Il est 3 heures du matin.

Vous êtes absent de votre domicile. Seule votre alarme - que vous avez bien pris soin de brancher lorsque vous êtes partis - veille sur vos biens. Des cambrioleurs ont néanmoins jeté leur dévolu sur votre habitation, comptant bien s’y introduire pour y dérober tous les objets de valeur qui leur tombent sous la main. Votre alarme se met en marche, mais rien n’arrête les voleurs. Quelques personnes dans le voisinage remarquent bien qu’un son strident retentit dans la nuit, mais ce n’est peut-être qu’une voiture. En dix minutes, c’est une partie de vos souvenirs et de votre intimité qui pourraient disparaître.

Ce que le cambrioleur ignore, c’est que le déclenchement de votre alarme a été immédiatement signalé à la Police municipale.

L’agent présent devant la centrale de télésurveillance vous appelle pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise manipulation de votre part. Si ce n’est pas le cas, il prévient aussitôt la patrouille la plus proche de chez vous, tous les véhicules de la PM étant localisés en temps réel sur un plan de la ville. En à peine quelques minutes, elle arrive à votre adresse et prend toutes les mesures nécessaires pour sécuriser vos biens et appréhender les voleurs.

Se faire cambrioler n’est, hélas, pas une fiction pour un grand nombre de Drancéens. Or, ce n’est pas de la multiplication à l’infini du nombre de policiers que viendra la solution : Drancy est une trop grande ville pour qu’un agent surveille chaque rue. Les caméras installées dans certaines d’entre elles non plus : il suffit que les voleurs passent par les jardins pour devenir invisibles.

Ce service de télésurveillance est proposé au tarif de 29 € par mois.

Pour en profiter, il faut, bien entendu, posséder ou faire installer chez vous une alarme compatible avec le système de communication du service central.

Tous ces renseignements techniques vous seront communiqués si vous en faites la demande auprès de la Police municipale, au numéro de téléphone indiqué. Vous recevrez rapidement un dépliant résumant toutes ces données.

Notre actualité