Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

A quoi faut-il penser avant de signer son projet immobilier ?

Publiée le 21/03/2016

Le fait de devenir propriétaire peut faire peur, surtout quand il s'agit d’un premier achat.

En effet, le logement acquis sera gardé pendant plusieurs années, c'est pourquoi il faut éviter de se tromper. 

Vous trouverez dans cet article, les détails à vérifier avant de signer l'acte d'achat.

La situation géographique du bien 

Pour être sûr de votre achat et être réconforté, faites le choix d’un quartier que vous affectionnez car ce sera une assurance de réussite pour votre achat immobilier. Pour choisir le bon quartier posez vous les bonnes questions telles que: où sont écoles pour les enfants ? Transports en commun ? Grands axes routiers ? Commerces ? Services ? Secteur calme ?

Le prix du marché

 Il est important de comparer le bien qui nous plait à d'autres biens semblables afin de vérifier s'il n'est pas surévalué. Il faut savoir que le prix dépend de l'état général du bien mais surtout de l’offre et la demande au moment de l’achat. C'est pourquoi il est conseiller de visiter plusieurs biens et de faire plusieurs visites sur le même bien pour vérifier l'état mais aussi le prix.

Les caractéristiques du bien

SI vous hésitez entre plusieurs biens, il faut les départager en se posant les bonnes questions :

• À quel étage se situe l’appartement ?
• Un ascenseur est-il présent ?
• Combien il y a t'il de pièces dans le logement ?
• Comment est la vue depuis le logement ?
• Les pièces sont-elles bien agencées ?


N’hésitez jamais à visiter plusieurs fois le bien de jour et même de nuit pour obtenir toutes les informations nécessaires à votre décision.

Les travaux de rénovation

Lors des visites, renseignez vous un maximum auprès du vendeur ou de l'agence sur la qualité du bâtiment et sur les éventuels travaux de rénovation à réaliser, pour ne pas vous retrouvez avec de mauvaises surprises. Portez toute votre attention sur l’isolation phonique et thermique du bien ainsi que sur les façades et parties communes si le bien est situé dans une copropriété. Si vous avez conscience et êtes d'accord pour les travaux à faire, n'hésitez pas à faire des devis par un professionnel avant de signer.

L’entretien quotidien et annuel

Lors des visites, nous ne pensons pas forcément à l'entretien futur pour le bien, mais une fois votre achat fait et au fil du temps, le logement appellera à des coûts d’entretien. Cela peut comprendre le gaz, l'électricité, un ravalement de la façade  ou même par rapport à l'extérieur (jardin, piscine…). Pensez donc à ces coûts lors de vos visites.

Les frais à ne pas oublier

Si votre bien est un appartement, n’oubliez pas de lui ajouter les charges de copropriété et ce qu'elles comprennent (posez la question lors des visites).

Que le bien soit un pavillon ou un appartement pensez aussi aux différentes taxes et aux impôts locaux. La taxe foncière et la taxe d'habitation sont très différentes en fonction de la situation géographique du logement, c'est pourquoi il est préférable de demander leur montant durant les visites.

 

Vous un projet immobilier ? N'hésitez pas à nous contacter: 

CENTURY 21 Pierrimo 

159 rue Anatole France 93700 DRANCY 

01.48.95.27.47 ou pierrimo.drancy@century21.fr

Notre actualité