Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Rentabiliser son achat immobilier en 2016

Publiée le 18/04/2016

Tout d'abord, un achat immobilier reste un investissement sûr, à condition de savoir faire les bons choix et surtout, de connaître toutes les astuces et les stratégies pour avoir une bonne rentabilité.

 

Combien de temps pour avoir une rentabilité ?

Le site Meilleurtaux.com met en relief l’importance des délais de rentabilisation, qui sont de plus en plus longs.

En effet, jusqu’en 2010, les acheteurs pouvaient espérer rentabiliser leur bien en 5 ans en moyenne (en fonction de leur localisation géographique) et obtenaient une plus-value assez rapide.

Les acheteurs récents peuvent toujours espérer aux aussi une rentabilité. En effet, en 2016, il est toujours possible de rentabiliser un achat immobilier. L’important est de ne pas revendre avant d’avoir amorti les frais fixes liés à l’achat (frais de notaire, frais d’agence, intérêts). Cette durée varie donc selon la durée du prêt, le montant du bien et les apports financiers des acheteurs.

 

L'immobilier locatif plus intéressant ?

Pour rentabiliser son achat immobilier en 2016, l’investissement locatif reste la meilleure solution.

Si vous souhaitez rentabiliser votre achat, prenez en compte tous les élements (emplacement, secteur, proximité des commerces, écoles et transports) mais aussi l'état actuel du bien en question.

Afin d'être certain de faire le bon choix, il est important de faire le point sur la rentabilité brute et la rentabilité nette de charges du logement que l’on souhaite mettre en location, pour être sûr d'être gagnant et non perdant.

La rentabilité brute se calcule en divisant le loyer annuel (loyer mensuel x 12) par le prix d’acquisition du logement et en multipliant le résultat par 100. Pour obtenir la rentabilité nette de charges, on reprend ce calcul tout en retranchant la taxe foncière, les charges non récupérables sur le locataire et les frais de gestion du loyer (et éventuellement les frais liés aux travaux courants).

Beaucoup plus objective que la rentabilité brute, qui ne prend en compte que les loyers, la rentabilité nette de charges permet d’avoir un bon aperçu de la rentabilité de son logement. Elle peut varier, en moyenne, entre 2,5 et 7 %.

 

Vous avez un projet immobilier ? N'hésitez pas à contacter notre agence:

CENTURY 21 Pierrimo

159 rue Anatole France 93700 DRANCY

01.48.95.27.47 / pierrimo.drancy@century21.fr 

Notre actualité