Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Drancy innove dans ses écoles

Publiée le 30/11/2016

 

Drancy (67 900 habitants) et ses dizaines d'établissements scolaires attire l'attention des enfants sur l'importance de la nature. L'école maternelle Jean Macé a ainsi reçu le label E3D pour l'éducation au développement durable donnée aux enfants. Par ailleurs, une classe de sixième du collège Liberté de Drancy a testé "la classe inversée", c'est-à-dire le cours à la maison et les devoirs en classe. À vous de découvrir !

 

LES ÉCOLES DE DRANCY

Il y a 17 écoles maternelles, 19 écoles primaires, 7 collèges et deux lycées (La liste complète des établissements scolaires et leurs coordonnées précises).

 

L'ÉCOLE MATERNELLE JEAN MACÉ REÇOIT LE LABEL E3D

Le 3 novembre 2016, l'école reçoit ce label qui récompense son investissement dans le domaine du développement durable auprès des enfants. Depuis 2014, les institutrices travaillent avec les enfants sur des plantations. Ainsi, deux jardinières et un "hôtel à insectes" sont installés dans la cour de l'école en collaboration avec le service parcs et jardins de la Ville. Les enfants des petites sections ont planté des fraises, des tomates ou encore des radis qu'ils ont ensuite goûté.

L'expérience va être renouvelée avec cette fois-ci les douze classes de l'école, un hôtel à insectes plus grand et peut-être un récupérateur d'eau. Ce sera aussi l'occasion de travailler avec un plasticien dans la perspective d'une exposition à la médiathèque de l'Économie.

 LA "CLASSE INVERSÉE" EXPÉRIMENTÉE AU COLLÈGE LIBERTÉ

La théorie à la maison et la pratique à l'école. C'est ce que vivent les 24 élèves d'une classe de 6e du collège Liberté de Drancy.

Dans les faits, les élèves regardent un cours en vidéo chez eux - sur la division euclidienne par exemple - et font des exercices pratiques en classe avec l'enseignant. Les cours magistraux n'existent plus, les leçons se font à la maison et les devoirs en classe.

L'enseignant/formateur vérifie que le cours a bien été suivi en les faisant répondre à un questionnaire en ligne mais aussi "de compléter une trame du cours" en classe. Ensuite, celui-ci organise des groupes d'élèves en fonction de leur niveau et travaille essentiellement avec les élèves en difficultés. À l'inverse, les bons élèves doivent décider de ce qu'ils ont à faire eux-mêmes, en respectant néanmoins un cadre donné par l'enseignant.

 Vous avez un projet immobilier sur Drancy : achat, vente,  location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pierrimmo, 159 Rue Anatole France pour vous prodiguer ses meilleurs conseils . Alors n'hésitez plus !

Notre actualité