Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

Drancy, que faire pendant les vacances d'hiver ?

Publiée le 11/01/2019

 

Située dans le département de Seine-Saint-Denis, Drancy est une ville du nord-est de l'Île-de-France, située à proximité de Saint-Denis, Paris et Bobigny. Elle est parfaitement desservie par la D115 et l'A86 et se développe rapidement tant démographiquement que culturellement et économiquement. Tandis que les vacances de Noël sont en cours et celles d'hiver approchent, l'équipe de votre agence CENTURY 21 Pierrimo vous apporte quelques informations pour organiser et occuper vos vacances drancéennes et celles de vos enfants.

DRANCY, LES VACANCES SCOLAIRES DE NOËL ET D'HIVER

La ville de Drancy fait partie de la Zone C au même titre que toutes les communes d'Île-de-France ainsi que celles des académies de Toulouse et de Montpellier. Les vacances de Noël ont débuté le samedi 22 décembre et l'école reprendra le lundi 7 janvier 2019 au matin pour les 3 zones. Quant aux vacances d'hiver, les jeunes Drancéens partiront les derniers des 3 zones en vacances, à partir du 23 février pour reprendre l'école le lundi 11 mars au matin.

DRANCY ET SES ACCUEILS PÉRISCOLAIRES

Les 23 centres de loisirs de la ville accueillent vos enfants de 3 à 12 ans pendant toutes les vacances scolaires. 12 centres de maternelle et 11 centres de primaire prennent soin de vos enfants de 8h30 à 17h30 si vous n'avez pas de congés ou tout du moins pas la totalité des 2 semaines. Par ailleurs, une garderie est organisée dès 7h30 et jusqu'à 18h30 pour répondre aux horaires de la vie professionnelle.

DRANCY, QUE FAIRE PENDANT LES VACANCES ?

Les centres de loisirs drancéens proposent aux enfants et aux adolescents de nombreuses activités et sorties sur Drancy et toute l'Île-de-France. Ainsi, les vacances commenceront au théâtre l'Alambic Comédie (dans le 18e) pour assister au spectacle L'Orange de Noël, puis se poursuivront avec le Tour du Monde en 80 jours à la Folie-Théâtre (dans le 11e) ou encore Noël sur les toits au Théâtre Aktéon (dans le 11e).

Outre ces sorties culturelles, les jeunes Drancéens pourront se divertir au parc d'attraction Kingooroo (à Aubervilliers), à l'Exploradôme (à Vitry-sur-Seine) ou encore au cirque Bormann (dans le 15e). Pour les petits et les amoureux de Noël, les vacances de Noël seront quant à elles ponctuées par une féerie de lutins au parc Ladoucette, le jeudi 27 décembre.

Drancy - patinoirePour les adolescents, une visite au Musée de l'Air et de l'Espace (au Bourget) initiera sans doute des vocations de pilotes ou d'astronautes ! Pour ceux qui veulent se dépenser, plusieurs activités sportives sont organisées à la patinoire ou au bowling. Enfin, des séjours en vacances d'hiver sont organisés pour les Drancéens âgés de 6 à 17 ans. Chaque année, ce sont environ 600 jeunes qui en bénéficient (crédit photos copyright : Ville de Drancy).

 

Vous avez un projet immobilier personnel ou professionnel à Drancy : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pierrimo, 159 rue Anatole France, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité