Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Un mauvais diagnostic de performance énergétique (DPE) décisif pour une vente ?

Publiée le 20/02/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) aurait probablement un impact direct sur le prix de vente final des maisons et/ou appartements.

Nous savons désormais que la diagnostic de performance énergétique (DPE) de votre bien joue sur la valeur du prix de vente. D'après une étude réalisée par l'association Dinamic, plus le DPE sera mauvais, plus il aura impact sur le prix en le faisant baisser via les négocations des acheteurs, en effet, il y a une véritable plus-value ou moins-value selon que le bien affiche une performance meilleure ou moins bonne que la note D.  

Le DPE peut faire perdre jusqu'à 18% pour les biens selon les régions

 

 

 

L'impact de ce diagnostic est plus important pour les maisons que pour les appartements. Ainsi, pour les moins bonnes étiquettes (F et G), la baisse du prix va de 2 à 14% pour les appartements selon les régions, alors qu'elle se situe plutôt entre 5 et 18% pour les maisons.

En revanche, avoir une bonne étiquette (A à D) ne rajoute pas de valeur à votre bien ! Et rassurez-vous, pour les biens situés en Ile De France, la baisse n'est pas si importante que dans d'autres régions, par exemple, pour les appartements affichant une note F ou G la baisse est généralement de 2 à 3%. 

Pour retrouver les baisses de prix selon les régions rendez-vous direcement sur le site http://votreargent.lexpress.fr/immobilier/dans-certaines-regions-un-mauvais-diagnostic-de-performance-energetique-dpe-peut-faire-chuter-le-prix-de-votre-bien_1726423.html

 

Vous avez un projet immobilier ? Contactez-nous:

CENTURY 21 Pierrimo 

159 rue Anatole France 93700 DRANCY 

01.48.95.27.47 / pierrimo.drancy@century21.fr

Notre actualité