1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à DRANCY
  3. Dpe - Diagnostic De Performance Energétique

Dpe - Diagnostic De Performance Energétique

Publié le 06/06/2021

A partir du 1er juillet 2021 un nouveau Diagnostic de Performance Energétique va entrer en vigueur.

Il consiste à informer l’acquéreur sur le niveau de performance énergétique du bien qu’il envisage d’#acheter ou #louer. Cela établit un descriptif des caractéristiques thermique du bâtiment et des équipements de chauffage et d’eau chaude.

La méthode initiale de calcul se basait sur les factures clients, aujourd’hui elle s’appuiera sur un calcul unifiée pour tous les logements. Elle sera fondée sur les caractéristiques physiques du logement comme le bâti, la qualité de l’isolation, le type de fenêtres ou le système de chauffage. Et, afin de gagner en transparence, l’estimation du montant moyen des factures énergétiques du logement sera mise en avant plus simplement et même rendu obligatoire sur les annonces immobilières à partir de Janvier 2022.

L’étiquette énergétique du logement allant de A à G sera déterminée en fonction de la consommation d’énergie primaire et des émissions de gaz à effet de serre.

Dès le 1er juillet 2021 le #DPE, ne sera plus une valeur indicative mais il sera désormais opposable comme c’est déjà le cas pour certains diagnostics immobiliers. Un acquéreur qui estimerait avoir subi des préjudices suite au DPE pourrait engager la responsabilité du vendeur qui lui par la suite se retournerait vers le #diagnostiqueur.

Le nouveau DPE vous donnera une vue d’ensemble sur le logement avec notamment une évaluation de l’isolation des murs, plancher, toitures et portes.

N’hésitez pas à contacter notre partenaire DIAGADOM par téléphone au 01 60 17 29 80 ou sur leur site : https://www.diagadom.com/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous