Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Drancy dans le Grand Paris

Publiée le 09/11/2013

Avec le contrat de développement territorial (CDT) se joue l'avenir économique, urbain et social de notre ville. Le CDT est une déclinaison locale des objectifs de mise en œuvre du Grand Paris en matière d'urbanisme, de transports, de déplacements, de lutte contre l'exclusion sociale, de développement économique, sportif et culturel, de protection des espaces agricoles et forestiers et des paysages.

Validé en juillet dernier, le CDT du pôle métropolitain du Bourget est maintenant soumis à une enquête publique. Mobilisez-vous, il est question de l'avenir de Drancy et de l'arrivée du métro en cœur de ville !

Depuis le 28 octobre et jusqu'au 27 novembre, les Drancéens, comme leurs voisins, sont invités à participer à l'étape suivante de ce projet impactant directement leur quotidien, l'enquête publique.

De plus les élus travaillent activement avec la Société du Grand Paris (SGP) pour rendre le cœur du pôle, Le Bourget, plus accessible, en accueillant de nouveaux moyens de transport. Jeudi 5 décembre, la SGP organise une réunion publique pour présenter la ligne 16 du futur métro automatique (Saint-Denis Pleyel / Le Bourget / Noisy-Champs), notamment le futur pôle gare RER du Bourget.
Les Drancéens étaient très nombreux à se mobiliser au printemps dernier pour une station de métro en cœur de ville, il faut qu'ils fassent réentendre leur voix. Ces consultations sont l'occasion pour eux de rappeler l'absolue nécessité que cette station soit ajoutée au projet de ligne 15 du métro automatique.

Plusieurs rendez-vous vous donneront l'opportunité de vous informez :

* Une réunion publique, a été organisée par la Préfecture, le 4 novembre à 20 h à l'Hôtel de Ville.

* Les permanences de la commission d'enquête, samedi 23 novembre de 9 h à 12 h et mardi 26 novembre de 14 h à 17 h à l'Hôtel de Ville.

Notre actualité