Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Une autoroute ferroviaire Atlantique à DRANCY

Publiée le 12/07/2014

Suite à la mobilisation pour que les wagons de produits dangereux ne circulent plus en zone urbaine, la SNCF et l’Etat lancent une enquête publique pour la création d’une autoroute ferroviaire !

Ce projet vise à faire passer par la ligne : « Grande ceinture », via le Blanc-Mesnil ou Stains puis Drancy avant de bifurquer par Bobigny et Noisy-le-Sec. Des trains d’un kilomètre de longueur transportant toutes sortes de produits, y compris des marchandises dangereuses !

Mr J.C LAGARDE, maire de DRANCY et Mr T Meignen, maire du BLANC MESNIL se mobilisent et décident de porter plainte auprès du Tribunal de BOBIGNY en s’appuyant sur l’article 223-1 du Code Pénal qui prévoie que « Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entrainer une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’un obligation  particulière de sécurité ou de prudence »

Drancéens, vous ne pouvez pas laisser l’État vous mettre en danger plus gravement; c’est pourquoi vous devez à nouveau vous faire entendre pour que cette autoroute ferroviaire emprunte un autre itinéraire sans passer par votre zone urbaine dense!

L’enquête publique permet de faire entendre votre protestation ; plus celle-ci sera vive, plus vous aurez la possibilité de faire reculer l’État, la SNCF et leur projet.

Alors mobilisez-vous !

Vous pouvez exprimer votre opinion jusqu'au 23 juillet sur le registre électronique, sur le site de la préfecture du Pas-de-Calais, en cliquant ici. Et nous vous invitons également à signer et faire signer la pétition en ligne : http://bit.ly/PassepasàDrancy

Notre actualité