Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière DRANCY 93700

Une autoroute ferroviaire Atlantique à DRANCY

Publiée le 12/07/2014

Suite à la mobilisation pour que les wagons de produits dangereux ne circulent plus en zone urbaine, la SNCF et l’Etat lancent une enquête publique pour la création d’une autoroute ferroviaire !

Ce projet vise à faire passer par la ligne : « Grande ceinture », via le Blanc-Mesnil ou Stains puis Drancy avant de bifurquer par Bobigny et Noisy-le-Sec. Des trains d’un kilomètre de longueur transportant toutes sortes de produits, y compris des marchandises dangereuses !

Mr J.C LAGARDE, maire de DRANCY et Mr T Meignen, maire du BLANC MESNIL se mobilisent et décident de porter plainte auprès du Tribunal de BOBIGNY en s’appuyant sur l’article 223-1 du Code Pénal qui prévoie que « Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entrainer une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’un obligation  particulière de sécurité ou de prudence »

Drancéens, vous ne pouvez pas laisser l’État vous mettre en danger plus gravement; c’est pourquoi vous devez à nouveau vous faire entendre pour que cette autoroute ferroviaire emprunte un autre itinéraire sans passer par votre zone urbaine dense!

L’enquête publique permet de faire entendre votre protestation ; plus celle-ci sera vive, plus vous aurez la possibilité de faire reculer l’État, la SNCF et leur projet.

Alors mobilisez-vous !

Vous pouvez exprimer votre opinion jusqu'au 23 juillet sur le registre électronique, sur le site de la préfecture du Pas-de-Calais, en cliquant ici. Et nous vous invitons également à signer et faire signer la pétition en ligne : http://bit.ly/PassepasàDrancy

Notre actualité